Table des matières complète

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Préambule

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Remerciements

Comment lire ce guide?

À qui s’adresse ce guide?

Introduction

1. La formation à distance : quelques notions de base
                1.1 Définition de la formation à distance
                1.2 La formation à distance statique
                1.3 La formation à distance synchrone
                1.4 La formation à distance asynchrone
                1.5 La formation à distance statique

2. L’interactivité, de quoi parle-t-on?
                2.1 Définition de l’interactivité
                2.2 Interactivité à distance est-ce pareil à une formation en présence?

3. Améliorer l’interactivité selon les différentes formes de formation
                3.1 Formation à distance synchrone ou hybride
                3.2 Formation à distance asynchrone ou hybride

4. Critères pour sélectionner un outil de formation à distance interactive

5. Les limites de l’interactivité

6. Les bonnes pratiques pour concevoir et offrir votre formation à distance interactive
                6.1 Concevoir une formation synchrone ou hybride
                6.2 Concevoir une formation asynchrone

7. Création d’outils interactifs et stratégies qui permettent l’implication de l’apprenant·e dans sa démarche
                7.1 Les vidéos interactives
                7.2 Les quiz et sondages
                7.3 L’interaction directe
                7.4 Le travail collaboratif
                7.5 Des stratégies pédagogiques basées sur l’interactivité

8. Que nous réserve l’avenir?

Conclusion

Webographie